Se rendre au contenu

Antoine TASIAUX

 Hanret
  0493/88.57.70
 antoine.tasiaux@gmail.com
Juriste dans une étude notariale


 Retour à la liste IC 2024

Mes 3 priorités pour Eghezée

Notre administration

La Commune doit être au service du citoyen. D’ici à 2030, je souhaite un véritable management humain et innovant, une gouvernance organisationnelle améliorée, et l'augmentation de l’efficacité et l’efficience au sein de l’administration.

Notre patrimoine

Il me paraît essentiel de conserver le patrimoine bâti en étant créatif et en repensant le modèle. Je suis convaincu que des partenariats peuvent être établis entre les différents "utilisateurs" de ces lieux afin d'unir nos forces, tant financières que pratiques. 

green tractor on brown grass field under blue sky during daytime

Notre agriculture

Je suis convaincu qu'il faut apporter tout le soutien possible aux agriculteurs de la région et aux artisans locaux en général. Pour ce faire, je soutiens l'idée de mettre en place un label permettant d'identifier les produits locaux dans les magasins et sur le marché.

Qui je suis ...

Habitant d'Hanret depuis que je suis né, j'y ai repris et transformé la maison familiale, l'ancien presbytère au milieu de son écrin de verdure et y vis avec mon mari, Simon. Issu d'une longue lignée d'agriculteurs, je suis amoureux de la terre et de tout de qu'elle peut nous apporter. 

Après des études de Marketing à Namur, j'ai entamé ma carrière dans une société de location de voitures dans laquelle j'ai travaillé pendant plus de dix ans en tant que directeur opérationnel. La gestion d'une entreprise et d'une équipe n'ont donc presque plus de secrets pour moi. N'y trouvant plus de sens, j'ai décidé de me réorienter après un baccalauréat et un master en droit en cours du soir suivis d'un master de spécialisation en notariat. Depuis septembre 2022, j'effectue donc mon stage de trois ans dans une étude notariale dans le but de devenir Notaire. 

Depuis tout petit, je suis sensibilisé par ma famille au monde associatif. Je fais partie de l'ASBL "Les amis de l'Académie d'Eghezée" et me suis toujours beaucoup investi dans des projets associatifs, principalement liés à la culture ou à l'éducation. 

Je souhaite aujourd'hui franchir une étape supplémentaire en m'impliquant au niveau communal afin d'y défendre les idées du groupe IC, idées qui sont nées d'une co-création entre tous les membres et les différents acteurs de terrain que nous avons rencontrés.